AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Dossier géopolitique : Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 11 Sep - 10:59

Konoha Gakure No Satô



Informations
► Localisation : Hi no kuni- Le pays du Feu.
► Kage : Godaime Hokage – Senju Tsunade
► Alliance : Par le passé, Konoha fut allié pendant un certain temps avec le village de Kumo. Cependant, comme ces derniers brisèrent l’alliance en essayant de s’emparer du Byakugan, Konoha s’est retrouvé sans allié pendant plusieurs années. Il y a trois ans, après la mort du Sandaime, Konoha forma une alliance avec son rival de toujours, le village caché du sable Suna. Le village est toujours un peu en froid avec Kumo et a une relation neutre

► Géographie du pays/village :Le pays du feu est un pays à la géographie extrêmement riche et varié. On peut y retrouver de presque tous les types de terrains. Même si la majorité de son territoire est recouvert de forêts, on peut également retrouver de nombreuses vallées verdoyantes, des lacs et rivières ainsi que plusieurs montagnes. Le village de Konoha a été construit à flanc de montagne – la fameuse montagne où sont sculptés les visages des Hokage. Entourant le village par les trois autres côtés se trouve une magnifique forêt luxuriante.

► Politique : Konoha est probablement le village qui possède la politique la plus souple et la plus permissive. Au village règne constamment un climat de tranquillité, de fraternité et de paix. Depuis toujours, les Hokage encouragent la coopération entre les membres du village et une bonne entente. Par contre, beaucoup ont critiqué la conduite et la souplesse des Kage du village. Selon certain, cette « faiblesse » d’esprit pourrait causer la perte du village en temps de guerre. Par exemple, beaucoup ont critiqué la décision du Sandaime de ne pas partir en guerre contre Kumo lorsqu’ils ont rompu leur alliance en attaquant les Hyuuga.

► Culture :Tous les Ninjas de Konoha sont en fait comme une immense famille. Ils sont tous animé par un désir collectif de coopération et ils sont tous habités par la volonté du feu transmise par l’Hokage. Par contre, il ne faut pas croire que parce qu’ils ont un bon cœur qu’ils ne sont pas de féroce combattant… En fait, le village de Konoha est réputé pour avoir entraîné plusieurs des plus grands Shinobi du monde. Lorsque le moment vient pour protéger le village, les habitants de Konoha deviennent de féroce guerrier et ils seront prêts à tout pour garder le village et éviter que quelque chose lui arrive.


Chronologie
► - 97 ans avant la naissance de Naruto : Naissance de Hashirama Senju et Madara Uchiha
► - 78 ans avant la naissance de Naruto : Signature d'un traité entre le clan Uchiha et Senju puis fondation de Konoha.
► -77 avant la naissance de Naruto : Début de la Première Grande Guerre Ninja.
► -72 avant la naissance de Naruto : Hashirama capture les bijuus et les distribuent entre les villages cachés. Fin de la Première grande Guerre Shinobi. Konoha reçoit Kyubi.
► -33 avant la naissance de Naruto : Mort d'Hashimara Senju. Son frère Tobirama devient Nidaime Hokage.
►-27 avant la naissance de Naruto : Tobirama meurt au combat. Sarutobi Hiruzen est nommé comme étant son successeur. Il devient le troisième Hokage.
► 19 avant la naissance de Naruto : Début de la Seconde Grande Guerre Ninja.
► -17 avant la naissance de Naruto : Fin de la seconde Grande Guerre Ninja.
► -8 avant la naissance de Naruto : Début de la Troisième grande Guerre Ninja.
►-1 avant la naissance de Naruto :  Fin de la Troisième grande guerre Ninja. Minato Namikaze devient Yondaime Hokage.
►0 : Naissance de Naruto Uzumaki, attaque de Kyubi et mort du Yondaime Hokage et de Kushina Uzumaki. Hiruzen Sarutobi redevient Sandaime Hokage et reprend la tête de Konoha.
► 3 ans après la naissance de Naruto : Tentative d'alliance entre Kumo et Konoha. Kumo enlève Hinata Hyuga afin de récupérer le Byakugan rompant ainsi le traité de paix avec Konoha. Konoha n'a donc plus d'alliés.
►7 ans après la naissance de Naruto : Massacre du clan Uchiha par Itachi. Désertion de ce dernier.
►12 après la naissance de Naruto : Naruto obtient son bandeau de Genin.
► 13 ans après la naissance de Naruto : Organisation de l'examen Chuunin à Konoha. Alliance d'Oto et de Suna pour attaquer le village. Mort de Hiruzen Sarutobi lors d'un combat contre Orochimaru. Retour de Jiraya. Tsunade accepte le titre d'Hokage. Désertion de Sasuke Uchiha dans le but de rejoindre Orochimaru. Départ de Naruto en entrainement avec le Sanin Jiraya. Sakura devient l'élève de Tsunade.
►16 ans après la naissance de Naruto : Retour de Naruto au village. Tous ses camarades sont devenus chuunin voir jonin pour Neji Hyûga.
Organigramme
Nous n'aborderons pas les unités médicales, d'interrogatoires, des archives, des sceaux, de décryptage ou encore de police qui sont propres à toute organisation ninja qui se respecte. Ainsi, voici quelques unités exclusives à Konoha qui donnent accès à certains privilèges en échange de remplir les conditions pour l'intégrer.

La Racine
Dirigeant: Danzo Shimura
Dépendante de: Danzo Shimura
Effectifs: Inconnu
Statut: Non officiel
Historique: La racine est une subdivision de l’ANBU de Konoha créé par l’un des ninjas d’élite du village, Danzô. Contrairement à l’ANBU traditionnel, ses membres ne répondent pas aux ordres de l’Hokage, mais bien seulement à ceux de leur chef. Les membres du groupe sont tous de jeunes shinobis formés personnellement par le chef du groupe et ils ont été entraînés pour supprimer toute émotion. Lors de leur formation, un sceau est apposé sur leur langue qui leur empêche de révéler toute information sur l’organisation, sa mission ou sur leur chef, sous peine de voir le sceau complètement détruire son porteur.
Les membres de la Racine effectuent des missions que leur chef juge primordiales et essentielles pour le développement de Konoha. Elles sont toujours effectuées sous couvertures et dans le plus grand des secrets. Par exemple, ce sont eux qui ont assisté Hanzô, le chef d’Ame, avec son plan pour capturer et éliminer les dirigeants de l’Akatsuki, le groupe mercenaire qui semait le chaos au pays de la pluie.
Qualités requises: Niveau minimal de 25 - Esprit 40 - posséder la compétence Furtivité.
Bonus: Accès à des missions spéciales réservées à la Racine - coût de Furtivité (palier 3) réduit de 50%.

Les 12 ninjas gardiens
Dirigeant: LIBRE.
Dépendante de: Daimyo. 
Effectifs: 12 ninjas.
Statut: Officiel.
Historique:  Chargés de la protection du daimyo du pays du feu, les 12 ninjas gardiens est une organisation reconnue dans le monde shinobi pour regrouper les ninjas les plus talentueux du pays du feu.
Qualités requises: Bonne capacité physique -
Bonus: Compétence Endurance offerte.

Brigade de surveillance de Konoha

Dirigeant: LIBRE.
Dépendante de: Hokage - Conseil.
Effectifs: Suffisants.
Statut: Officiel.
Historique:  L’équipe de surveillance, ou « équipe de la barrière » sont des ninjas chargés de surveiller la barrière de protection qui entoure le village caché de Konoha. Cette barrière est sphérique, elle protège Konoha de tous les côtés, y compris des intrusions souterraines. Les intrus sont détectés immédiatement par un spécialiste de l’équipe capable de ressentir les perturbations de la barrière et de voir où précisément a lieu l’intrusion, grâce à une miniature sphérique transparente flottant dans la salle de l’équipe de protection. La coiffe du senseur principal et de deux autres senseurs à ses côtés porte le symbole de l’équipe de protection en plus du protecteur portant le symbole de Konoha. Le senseur principal porte également des marques spécifiques sur le visage.
Qualités requises: Bonnes conditions physiques – Sens aiguisé(s)
Bonus:  Compétence Sensorialité offerte.

ANBU

Dirigeant: LIBRE
Dépendante de: Hokage.
Effectifs: Suffisants.
Statut: Secret.
Historique:  ANBU (暗部, Face cachée) est un mot-valise composé des mots japonais Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (暗殺戦術特殊部隊, Escouade spéciale de tactique et d’assassinat). Il s’agit d’une unité spéciale créée pour servir de garde personnelle au kage. Le mot ANBU sert à la fois à désigner l’unité et ses membres. Les ANBU sont recrutés parmi l’élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages), se déplaçant le plus souvent par escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d’équipe (quand ils ne sont pas en mission individuelle).
Qualités requises:  Compétence Tacticien - Dons pour le combat -
Bonus:  Compétence Furtivité offerte.


Clans
Clans Uchiha (clan décimé et n'existant plus), Clan Hyûga, Clan Aburame, Clan Akimichi, Clan Inuzuka, Clan Yamanaka, Clan Nara.

Bonus
+3 à la caractéristiques "Esprit" et compétence : volonté (palier 1) gratuite.
Malus
Le village de Konoha, contrairement aux autres villages, regroupe certaines techniques puissantes et dangereuses dans des rouleaux spéciaux. Ces techniques sont appelées des Kinjutsu. Aucun Ninja de Konoha n'est autorisé à apprendre ce genre de techniques. [On entend par Kinjutsu, les techniques reliées aux morts, à la résurrection, à l'immortalité, au prolongement de la vie, des techniques qui endommage le corps de l'utilisateur ou bien qui consomme trop de Chakra. De ce fait, vos techniques personnelles seront davantage contrôlées que pour les autres villages.

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier géopolitique : Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier géopolitique : Konoha
» Dossier géopolitique : Kiri
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Cimetière de Konoha
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Ekisha :: Dossiers-