AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Système #2 : Bingo book, Système de chasse et Capitales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Sep - 19:36


Système #2
Shinobi no Ekisha

Bingo book

Le Bingo book est un livre que chaque village a créé et entretient par soi-même pour répertorier les pires criminels, potentiellement dangereux pour le village. Il est donc évident que les bingos books de deux villages différents seront différents également. Ne sont pas répertoriés que les ninjas déserteurs d’un village, des ninjas connus d’autres factions y sont répertoriés (Exemple : Kakashi qui apparaît comme le ninja-copieur aux milles techniques dans le Bingo book de Kiri). Ainsi, si votre personnage a déjà causé du tort à l’une des autres factions du jeu (Konoha, Kumo ou Kiri), merci de remplir le code suivant et de l’envoyer à Maître du jeu.

Code:
[b]►Pseudo :[/b]
[b]►Lien vers votre présentation :[/b]
[b]►Altercations avec quelle(s) faction(s) :[/b]
[b]►Cause(s) de ces altercations :[/b]
[b]►Résumé(s) des altercations :[/b]

Chaque jônin d’un village en possède un exemplaire et peut donc l’utiliser et y avoir accès. Le Bingo book d’un village est primordial pour savoir ce que l’on peut connaître d’une cible inRP. Vous pouvez retrouver le Bingo book de votre village dans la Tour de votre Kage.

Il existe d’autres exemplaires de Bingo book, nommés Black book. Certains nukenins vivent de la traque de ninjas ayant un certain potentiel pour essayer de tirer un bon prix de leur mort, de leur corps ou de leur capture vivante pour le compte du marché noir. Celui-ci se trouve dans la capitale Shizai.


Système de chasse

Si vous avez le niveau adéquat, vous pouvez prendre en chasse un ninja qui est répertorié dans le bingo book de votre village. Pour se faire, il suffit d’envoyer ce formulaire dans votre Fiche de liaison, se trouvant dans le Bureau du Maître du jeu. Seuls les ninjas recherchés dans le Bingo book peuvent être recherchés par le biais de ce système.

Code:
[hide][b]►Nom de la cible :[/b]
[b]►Lien vers sa fiche Bingo book :[/b]
[b]►Traque solo ou en équipe (Nommez les autres membres de votre équipe) :[/b][/hide]

Si votre chasse est acceptée par un MJ, celui-ci postera une barre de progression dans votre fiche de liaison, commençant à 0% évidemment. Votre but est de la faire atteindre les 100% pour accomplir votre enquête et forcer votre cible à devoir RP avec vous au final, soit par le biais d’un RP imposé, soit en vous donnant le droit d’intervenir dans son prochain RP.

Pour faire augmenter cette barre, il existe diverses façons :
►Faire évaluer un RP relationnel avec quelqu’un qui connaît la cible.
+5% de progression de chasse.
►Obtenir des informations par le biais d’un PNJ Informateur (Cf. Capitale)
Entre +0% et +20% de progression de chasse.
►Faire une mission en rapport avec la cible.
Entre 5% pour le rang D et 25% pour le rang S.

Une fois la barre de progression de chasse atteinte, le Maître du jeu enverra un Message Privé à la cible. Celui-ci aura 48 heures pour répondre à ce MP pour accepter le RP avec son chasseur. Dans le cas contraire, la cible se verra attribuer un Malus d’expérience de 20% lors de ces évaluations et le chasseur aura le droit d’intervenir dans un rp posté par la cible dès qu’il le pourra. Le système de chasse est là pour dynamiser le jeu, de plus, la mort d’un personnage peut arriver et un formulaire simplifié est à votre disposition pour ne pas avoir à retravailler difficilement un personnage, donc jouer le jeu et soyez fair-play.


Capitales

De nouveaux lieux sont apparus dans les grandes puissances ninjas, les capitales. C’est dans ces grandes métropoles que vivent les daimyos de leur pays respectif, accompagnés de leurs seigneurs, gardes, serviteurs et j’en passe. C’est entre ces murs que le pouvoir politique et économique d’un pays se trouve. Les villages ninjas sont souvent mobilisés pour intervenir dans ces lieux, la police étant parfois dépassée par les événements, n’en restant pas moins redoutables soit dit en passant.

Premières choses que vous pourrez retrouver dans ces capitales sont les PNJs Informateurs. Ceux-ci sont facilement trouvables, cachant leur présence aux simples passants dans les ruelles sombres des métropoles mais repérables facilement par un shinobi. Ceux-ci appartiennent à une organisation internationale d’informations qui vendent toutes sortes d’informations. Cependant, toute information a un prix et celui-ci peut facilement augmenter selon l’information voulant. Voici quelques règles à respecter pour les rencontrer et savoir quoi leur poser comment question :

►Un simple RP dans la capitale du pays de votre choix avec la notion [Info] dans le titre de votre sujet permettra de faire apparaître un PNJ informateur à la suite de votre message. Ces RPs sont éligibles à l’évaluation des MJs pour une récompense d’expérience, faites travailler votre imagination.
►Vous ne pouvez pas tuer ou agresser un PNJ informateur, ceux-ci ont des relations hauts-placés et vous pourriez vous retrouver dans une situation que vous ne souhaiteriez vraiment pas.
►Vous pouvez poser toutes sortes de questions à un PNJ informateur, allant de la position d’une cachette, en passant par une information sur un joueur ou encore des informations pour votre chasse. Il peut également vous renseigner sur quelques techniques et vous permettre de rendre vos entraînements moins longs (pour les affinités par exemple).
►Les sommes des informations varient entre 100 ryos et 5000 ryos. A vous de proposer la somme que vous souhaitez donner pour l’information voulue. Sachez que, si vous donnez une somme en dessous de la somme requise pour l’information, celle-ci ne vous sera pas rendue et une fausse information vous sera dévoilée (ne faisant pas avancer votre barre de progression pour la chasse par exemple).

Veuillez simplement remplir le formulaire suivant à la suite de votre RP pour que le MJ ait toutes les informations requises d’un coup d’œil :

Code:
[hide][b]►Question posée :[/b]
[b]►But de la question :[/b] Chasse, entraînement, etc
[b]►Somme proposée :[/b][/hide]

D'autres choses viendront s'implanter petit à petit dans ces capitales qui prendront de l'importance au fur et à mesure que l'intrigue avancera.

Revenir en haut Aller en bas
 

Système #2 : Bingo book, Système de chasse et Capitales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bingo Book
» Hanako Hyûga, amnésique adoptée [chuunin-juunin]
» Bingo Book de Doro Mikan
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Ekisha :: Règlement-