AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Clan Uchiha / Sharingan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Sep - 15:05


Clan Uchiha / Sharingan

Palier 1

Sharingan 写輪眼


Classification: Kekkai genkai – Dôjutsu
Type : Soutien
Effets : La première forme du Sharingan, la moins puissante, possède seulement un tomoe. Elle permet de saisir à peu près les mouvements ennemis. Elle est tout de même assez pratique pour ceux ayant le rang d'étudiant.
Prérequis : Héritage (Palier 1)

La seconde forme du Sharingan, habituellement utilisée vers le rang de Genin. Elle possède deux tomoe. Elle permet de mieux voir les mouvements de l'adversaire et donc de mieux riposter ainsi que de voir le flux chakra et de contrer les Genjutsus. Elle permet aussi de copier les techniques, comme Sasuke copiant l'ombre de la feuille morte de Lee pour faire le Shishi Rendan, la Fureur du lion.
Prérequis : Héritage (Palier 1)

La troisième forme du Sharingan, utilisée par les adultes et parfois les adolescents. Elle possède trois tomoe. Elle permet de prévoir les mouvements de l'adversaire, de copier les techniques Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu, de contrer les Genjutsu et de les retourner contre leur lanceur si celui-ci ne possède pas le Sharingan ; enfin, le Sharingan permet aussi de lancer des Genjutsu d'une extrême puissance. On peut aussi forcer l'ennemi, en le regardant droit dans les yeux, à révéler des choses et à le forcer à répondre à toutes ses questions et comme le dit Itachi, la moitié des Jutsus existants ne peut fonctionner face au pouvoir de ses yeux.
Prérequis : Héritage (Palier 2)

Comme l'expliqua Tobirama, quand un Uchiwa connait l'amour et le perd, ce dernier — emmagasiné et chéri par le clan Uchiwa — se transforme en une haine encore plus puissante et change cette personne. Dès lors, un chakra spécial surgit du cerveau affectant les nerfs optiques et produit un changement aux pupilles. C'est l'apparition de l'« œil qui reflète ses sentiments » : le Sharingan. On peut donc considérer que le Sharingan est issu d'une mutation de l’œil. Cette mutation est à la fois héréditaire car les Uchiwa sont les personnes chérissant le plus l'amour, mais elle est aussi chimique puisque le produit sécrété par le cerveau modifie le génome des cellules des yeux.


Spoiler:
 

Palier 2

Magen - Kasegui no Jutsu - 魔幻 ・ 枷杭の術


Classification: Kekkai genkai – Genjutsu - Dôjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Sharingan à 3 tomoe – Héritage (Palier 2)
Effets : Illusion Démoniaque - Entrave par les Pieux (魔幻 ・ 枷杭の術, Magen - Kasegui no jutsu) est un Genjutsu produit par le Sharingan donnant l'impression à la personne qui subit l'illusion d'être "clouée" au sol par des clous géants. Dès l'instant où l’ennemi est pris dans cette technique, il va être tourmenté dans la douleur, ayant l’impression que d’énormes clous le transpercent de toute part, l’empêchant de bouger. L’intérêt de cette technique est que la victime ressent véritablement la douleur. À cet effet, cette illusion s’avère pratique pour tout type de torture.


Spoiler:
 

Genjutsu – Sharingan - 幻術・写輪眼


Classification: Kekkai genkai – Genjutsu - Dôjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Sharingan à 3 tomoe – Héritage (Palier 2)
Effets : Les possesseurs du Sharingan ont une prédisposition pour le genjutsu conférée par la troisième branche du tomoe de leur pupille. En établissant un contact visuel avec l'adversaire, l'utilisateur l'emprisonne dans une illusion avec différents effets : perte de conscience, paralysie ou obligation d'obtempérer.


Spoiler:
 

Magen: Kyō Tenchi-ten - 魔幻・鏡天地転


Classification: Kekkai genkai – Genjutsu - Dôjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Sharingan à 3 tomoe – Héritage (Palier 2)
Effets : Grâce au Sharingan, Itachi peut retourner contre son utilisateur qui ne possède pas le Sharingan lui-même n'importe quelle illusion. Il l'utilise contre Kurenaï Yûhi.


Spoiler:
 

Palier 3

Mangekyô Sharingan -万华镜写轮眼


Classification : Kekkai genkai – Dôjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Choc émotionnel – Héritage (Palier 3)
Effets : Contrairement au sharingan classique, le Mangekyô Sharingan est une pupille à l'apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre. Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Aïnu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. La pupille génère entre autres des techniques de Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu dites ultimes. De plus, une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre à l'œil gauche et la dernière aux deux yeux simultanément. Cette pupille permettrait également de créer des techniques qui ne s’activent qu’après un certain temps. Le sharingan est, selon Madara Uchiwa, l'œil de la haine. Le Mangekyô Sharingan semble appuyer cette vision puisque, selon Itachi Uchiwa, il faut assassiner son meilleur ami pour l'obtenir ou tuer la personne envers laquelle il ressent le plus de sentiments (haine ou amour) comme dans le cas de Sasuke. Cette évolution de la pupille des Uchiwa reste cependant très rare : selon Fugaku Uchiwa, le père d'Itachi et de Sasuke, seule une poignée d'Uchiwa réussit sur la longue histoire du clan à obtenir cette pupille. De plus, une utilisation intensive des pouvoirs du Mangekyô Sharingan peut altérer la vue de l'utilisateur jusqu'à la cécité, à moins que celui-ci ne se soit auparavant greffé les pupilles d'un autre Uchiwa, obtenant ainsi le Mangekyô Sharingan éternel.


Spoiler:
 

Tsukuyomi 月読


Classification: Kekkai genkai – Genjutsu - Dôjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Mangekyô Sharingan – Héritage (Palier 3)
Effets : Tsukuyomi (Arcanes Lunaires) est une technique du Mangekyô Sharingan. La victime reste plongée dans une illusion pendant 72 heures alors qu'il ne s'écoule que quelques secondes dans la réalité. Ce n'est pas une simple illusion, c'est une illusion qui blesse la victime psychologiquement car, contrairement aux autres genjutsu, la victime ressent la douleur comme une douleur réelle.


Spoiler:
 

Amaterasu – 天照


Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu – Dôjutsu
Type : Offensive
Portée : 15 mètres
Prérequis : Mangekyô Sharingan – Héritage (Palier 3)
Effets : Elle consiste à créer un brasier noir, de nature Katon, qui brûle tout ce sur quoi l'utilisateur pose son regard. Les flammes ne s'éteignent qu'au bout de sept jours et sept nuits ou si la cible est entièrement consumée. Son utilisation fait saigner l'œil de l'utilisateur à cause de la dilatation des capillaires sanguins autour de la pupille. Au bout de quelques secondes d'utilisation, l'utilisateur ressent une très vive douleur. Comme pour les autres pouvoirs du Mangekyô Sharingan, une utilisation intensive de l'Amaterasu entraîne une dégradation de la vue pouvant aller jusqu'à la cécité.


Spoiler:
 

Susanô - 須佐能乎


Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu – Dôjutsu
Type : Offensive, défensive
Prérequis : Magekyô Sharingan – Héritage (Palier 3)
Effets : Le Susanô (須佐能乎, Susanô), connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (勇武の荒神, Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan et le plus puissant des trois. Seuls ceux qui ont éveillé cette pupille dans leurs deux yeux peuvent l'utiliser. Il permet de créer un gigantesque monstre humanoïde spectral servant à la fois de bouclier et de force de frappe. D'après Tobi, rares sont ceux qui ont réussi à l'activer. Comme les autres pouvoirs du Mangekyô Sharingan, le Susanô consomme une énorme quantité de chakra, ce qui affaiblit considérablement l'utilisateur et lui cause une douleur intense s'il est trop utilisé. Son apparence varie selon l'utilisateur, et il possède plusieurs stades d'évolution : il commence par prendre l'apparence d'un squelette, puis des tissus musculaires viennent s'y agglomérer jusqu'à former un corps entier en armure et en armes. Les différents Susanô utilisent des pouvoirs communs tels que les lames spectrales, leur défense quasi impénétrable ou les projectiles en forme de magatama. Selon Madara Uchiwa, le Susanô est l'incarnation de la destruction.


Spoiler:
 

Yasaka no Magatama - 八坂ノ勾玉


Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu – Dôjutsu
Type : Offensive
Portée : 30 mètres
Prérequis : Susanô – Héritage (Palier 3)
Effets : Les projectiles de Susanô sont l'une des techniques de Susanô. Cette attaque a comme symbole le triple sharingan. Cette technique n'est pas la plus dévastatrice technique de Susanô, mais elle reste quand même une technique puissante. Elle est idéale pour le combat à longue distance et donne de sérieux dégâts, capable de fendiller le double bouclier d'Ônoki et de Gaara. Itachi détruisit la sphère noire de Nagato avec ces projectiles, une Bombe du bijû et leRasen Shuriken de Naruto ce qui indique sa puissance.


Spoiler:
 

Izanagi - イザナギ


Classification : Kekkai genkai – Dôjutsu – Kinjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Sacrifice d’un sharingan – Héritage (Palier 3)
Effets : Ni Genjutsu ni Ninjutsu, Izanagi est un dôjutsu de nature unique qui s'applique sur l'utilisateur. Il s'agit certainement du plus puissant de tous les dôjutsus. En l'activant, l'utilisateur réunit la réalité et l'illusion, modifiant au besoin le cours même de son destin. Cependant, cette technique ne peut rester active que durant un court laps de temps. En l'activant, l'utilisateur peut annuler les pires blessures qui lui sont infligées, y compris sa mort. (il s'agit bien d'un changement de destin et non pas d'illusion). S'il est mortellement blessé avec Izanagi actif, son corps disparaît tel un hologramme et retourne à la réalité dans l'état où il était avant l'attaque. Le Sage des Six Chemins l'utilisa dans un autre but : il divisa le chakra de Jûbi en neuf bijûs avec elle. Ce processus impliqua son imagination, combinée à l'énergie spirituelle du chakra Yin pour créer leur forme à partir du néant. Ensuite, à l'aide de l'énergie physique du chakra Yang, il donna vie à ces formes. Ainsi est née la technique changeant l'imagination en réalité : Izanagi.


Spoiler:
 

Izanami - イザナミ


Classification : Kekkai genkai – Dôjutsu – Kinjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Sacrifice d’un Sharingan – Héritage (Palier 3)
Effets : Ce dôjutsu permet de décider du destin de la cible en l'enfermant dans une boucle temporelle sans fin. Pour y parvenir, l'utilisateur enregistre à l'aide de son Sharingan ses sensations et celles de son adversaire à un instant donné, puis continue le combat jusqu'à ce qu'il reproduise les mêmes sensations qu'à l'instant mémorisé. Les deux instants se recoupent alors, engendrant une série d'événements qui se répètent en boucle dans l'esprit de la victime d'Izanami. Celle-ci est alors immobilisée tandis que l'œil ayant servi à la technique perd son sharingan et la vue. Izanami peut néanmoins être rompu si la victime reconnaît un tort que l'utilisateur veut lui faire comprendre. Si elle décide de changer de comportement comme le lui suggère l'utilisateur, alors elle sera libérée. Comme il est bien trop risqué d'utiliser en combat une technique possédant une porte de sortie, Izanami fut classé en tant que kinjutsu. Lors de son ultime combat, Itachi Uchiwa vainquit Kabuto grâce à Izanami, l'instant enregistré étant celui où Kabuto suspendu le transperçait avec le katana de Sasuke. Tant que Kabuto refuse d'admettre qu'il doit s'accepter tel qu'il est et que les pouvoirs d'autrui ne lui appartiennent pas, il est condamné à se battre perpétuellement contre des avatars de Sasuke et d'Itachi.


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Uchiha / Sharingan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'héritier du clan Uchiha | Finished |
» [Mission de rang C] avec Zoldyck Killua et Tsukiyo Koémi : L'affaire des commerçants
» Clan Uchiha
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bibliothèque des techniques :: Hijutsu-