AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Dossier géopolitique : Kumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Sep - 17:29

Kumo Gakure no Satô



Informations
► Localisation : Kaminari no kuni – Le pays de la foudre.
► Kage : Yondaime Raikage, A Yotsuki
► Alliance : La seule alliance connue par le passé de Kumo est avec Konoha. Cependant, cette alliance ne dura pas très longtemps puisque le village fini par rompre son entente avec le village de la feuille en lui déclarant la guerre.

► Géographie du pays/village : Le pays de la foudre est un pays très montagneux. Il est entouré par les montagnes au Sud, à l’Ouest et au Nord et par l’océan à l’Est. Le seul moyen de pénétrer dans le pays est par un petit passage au Sud-ouest. À l’intérieur de ses frontières, le pays de la foudre est parsemé de montagnes, de collines, de rivières à fort courant et de quelques rares forêts. Le village de Kumo a été construit au nord du pays au pied du mont Rakurai, une montagne légendaire dont le sommet est constamment frappé par la foudre. Le village de Kumo est le village qui se trouve le plus élevé au-dessus du niveau de la mer, avec une altitude de plusieurs centaines de mètres.

► Politique : Le village de Kumo, depuis sa création, est régi par une politique très stricte et axée sur le monde militaire. Même si le village n’est pas sous le joug d’un dictateur, Kumo est le seul village qui ne possède pas un conseil pour surveiller les actions de son Kage. L’autorité du Raikage est absolue et personne, à l’exception de quelques proches, n’ose le contredire. Depuis toujours, les Raikages ont été attirés par la puissance. Leur désir est de s’approprier de plus en plus de puissance afin de faire du pays de la foudre le plus redoutable pays que le monde n’est jamais connu. C’est d’ailleurs ce qui poussa le Yondaime Raikage à rompre son entente avec Konoha en tentant de s’approprié le Byakugan. Ils ne comptent jamais sur des alliés et tentent toujours de s’en sortir seul. S’ils allient avec un autre village, ils le font toujours de façon temporaire ou parce qu’ils ont un objectif caché en tête.

► Culture : Les Ninjas du village sont tous de fiers et courageux guerriers. Pour l’ensemble du village, l’honneur est un point crucial de leur éducation. À Kumo, un Ninja sans honneur ne vaut absolument rien. Ils sont trainés dans la rue et selon la gravité de leur manque d’honneur, jeté hors du village ou bien même tué. La puissance a également une place très importante au village et pour ses habitants. Les faibles, tout comme les lâches, sont mis à l’écart et simplement ignorés. Chaque nouveau-né est inspecté par le Raikage lui-même et s’il est jugé de mauvaise constitution, il sera marqué par le sceau des faibles…Ainsi, l’accès à toute Académie Ninja lui sera interdite.


Chronologie
► - 85 ans avant la naissance de Naruto : Alliances des clans de la foudre. Fondation de Kumo.
► - 84 ans avant la naissance de Naruto : Election du Shodaime Raikage.
► - 77 ans avant la naissance de Naruto : Les clans de Kumo décident de sortir de leurs frontières. Début de la première Grande Guerre Shinobi.
► - 72 ans avant la naissance de Naruto : Kumo reçoit Hachibi et Nibi. Fin de la première Grande Guerre Shinobi.
► - 43 ans avant la naissance de Naruto : Mort du Shodaime Raikage. Succession du Nidaime Raikage.
► - 30 ans avant la naissance de Naruto : Attentat de Ginkaku et Kinkaku sur le Nidaime Raikage et le Nidaime Hokage.
► - 18 ans avant la naissance de Naruto : Mort du Nidaime Raikage. Succession du Sandaime Raikage.
► - 8 ans avant la naissance de Naruto : Début de la troisième Grande Guerre Shinobi.
► - 1 ans avant la naissance de Naruto : Fin de la troisième Grande Guerre Shinobi.
► 3 ans après la naissance de Naruto : Tentative d'alliance entre Konoha et Kumo. Le chef Shinobi de Kumo se rend à Konoha mais a pour réel mission d'obtenir le Byakugan. Fin des échanges entre Konoha et Kumo.
► 4 ans après la naissance de Naruto : Création de l'Ouroboros par Hakushi Suisen.
Organigramme
Nous n'aborderons pas les unités médicales, d'interrogatoires, des archives, des sceaux, de décryptage ou encore de police qui sont propres à toute organisation ninja qui se respecte. Ainsi, voici quelques unités exclusives à Kumo qui donnent accès à certains privilèges en échange de remplir les conditions pour l'intégrer.


Brigade du Tonnerre noir

雷 Dirigeant: Darui.
雷 Dépendante de: Raikage – Conseil restreint.
雷 Effectifs: Une dizaine d’hommes.
雷 Statut: Secret.
雷 Historique:  Créée par le Sandaime Raikage dans le but de voir subsister son ninjutsu du raiton noir dans le futur du village, la brigade est, aujourd’hui, la clé de voûte de la puissance de Kumo, au côté de l’Ouroboros. Elle aurait fait de nombreux ravages durant la troisième Grande Guerre Shinobi et continuerait de faire parler d’elle encore.
雷 Qualités requises: affinité Raiton avancé – Maîtrise parfaite de son chakra – Grande réserve de chakra.
雷 Bonus: Accès aux techniques Raiton noir.


Ouroboros (ANBU)

雷 Dirigeant: Hakushi Suisen
雷 Dépendante de:  Hakushi Suisen
雷 Effectifs: Dix ninjas.
雷 Statut: Secret.
雷 Historique:  Cf. Histoire d’Hakushi Suisen.
雷 Qualités requises: Kekkai genkai cédé par Suisen – Compétence Tacticien.
雷 Bonus: Compétence Furtivité offerte.


Unité alpine de surveillance du territoire

雷 Dirigeant: LIBRE.
雷 Dépendante de: Conseil des armées.
雷 Effectifs: Suffisants.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  Créée peu de temps après la mort du Shodaime Raikage, par l’initiative du Nidaime, afin de surveiller le territoire et pouvoir prévenir d’éventuelles attaques.  Les ninjas de cette unité sont formés à connaître la géographie du pays sur le bout des doigts et à survivre dans les pires conditions. Son efficacité fut démontrée à plusieurs reprises pendant la deuxième Grande Guerre Shinobi et la troisième, déjouant de nombreuses attaques ennemies. Faire partie de cette unité est un véritable honneur.
雷 Qualités requises: Survie – Bonnes conditions physiques – Sens aiguisé(s) – Connaissances du pays et du climat.
雷 Bonus:  Compétence Sensorialité offerte.


Brigade d’intervention éclair

雷 Dirigeant: LIBRE
雷 Dépendante de: Raikage – Conseil restreint.
雷 Effectifs: Une dizaine d’hommes.
雷 Statut: Secret.
雷 Historique:  Cette brigade d’intervention secrète du village caché des nuages fut créée par le Nidaime Raikage il y a plusieurs décennies. Elle était l’arme d’intervention la plus puissante possédée par Kumo à cette époque dont la technique spéciale était le Raiton no Yoroi. Inutile de préciser que les Yotsukis ont fortement influencé son histoire et les exploits de cette brigade. Le plus célèbre de ces exploits reste certainement le meurtre du Nidaime Hokage, alors que la brigade portait encore le nom d’un ancien renégat du nuage.
雷 Qualités requises:  Conditions physiques extrêmes – Affinité Raiton développée – Esprit combattif – Rapide.
雷 Bonus:  Compétence Potentiel énergétique offerte.


Brigade des épéistes du nuage

雷 Dirigeant: LIBRE.
雷 Dépendante de: Conseil des armées.
雷 Effectifs: Suffisants.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  Créée par le Shodaime Raikage, reconnu pour être le meilleur bretteur, tout temps confondu, que Kumo ait connu. De nombreux ninjas intègrent cette brigade prestigieuse dont les exploits au cours des différentes Grandes Guerres Shinobis font encore vibrer les jeunes ninjas d’aujourd’hui. Elle est le corps d’armée principal de Kumo.
雷 Qualités requises: Spécialiste du kenjutsu – Bonnes conditions physiques – Vivacité – Esprit combattif
雷 Bonus:  Compétence Endurance offerte.


Clans
Clan Yotsuki. Les clans de Kumo sont surtout reconnus pour les techniques secrètes. Très peu d’entre eux possèdent de kekkai.

Bonus
+3 à la caractéristiques « Corps » et compétence : Flux de chakra gratuite.
Malus
Les habitants de Kumo sont de fiers guerriers et en tant que tel, ils ont un grand sens de l'honneur. C'est pourquoi ils ne peuvent pas avoir accès à la compétence : Furtivité. (A part pour ceux qui appartiennent à l'ANBU de Kumo)

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier géopolitique : Kumo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier géopolitique : Kiri
» Dossier géopolitique : Konoha
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Ekisha :: Dossiers-