AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Dossier géopolitique : Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 16 Sep - 9:03

Kiri Gakure no Satô



Informations
► Localisation : Mizu no Kuni - Le pays de l'eau.
► Kage : Godaime Mizukage, Obake Kotori
► Alliance : Aussi loin que remonte les archives de Kiri, aucune alliance n’a été trouvée avec un autre village.

► Géographie du pays/village : Le village de Kiri se trouve sur l'île centrale - la plus grosse - de l’archipel du pays de l’eau. Il se trouve tout près de la côte ouest de l'île, lui permettant ainsi d'avoir un port et d'effectuer aisément du commerce via les voies maritimes. Ne pensez tout de même pas que cela le village plus vulnérable, bien au contraire. Le port est la limite la plus gardé de tout le village et chaque bateau est inspecté avant d'accoster. L'île où se trouve Kiri est une grande étendu verdoyante, parsemé de forêts marécageuses qui rendent difficile toute infraction terrestre pour ceux ne connaissant pas bien la région.

► Politique : Cinq différents Kages pour cinq façons différentes de gouverner. Depuis sa création, le village de Kiri a eu droit à une panoplie de changement. Alors que le premier Mizukage avait une politique très souple, à la manière des Kages de Konoha, les autres qui l'ont suivi ont toujours été très strictes et très sévères dans leur manière de diriger le village. C'est surtout lors du règne du Troisième que le village changea complètement. Sandaime instaura un climat de peur chez les habitants du village qui resta même après son départ. D'ailleurs, la majorité des décrets qui sont passés sous son règne ont été conservés et amplifiés par le Quatrième. Suivit ensuite Yagura, le tyran de Kiri. C'est sous son règne que le village connue sa période la plus sombre. La majorité des clans furent exterminés ou chassés, des examens de sélection complètement barbare furent instaurés, et le village se fit connaître sous le nom de La Brume Sanglante. Il y a quelques mois, après un coup d'état orchestrée par l'ancien directeur de l'École des Sabres, Obake Kotori, ce dernier prit la tête du village. Avec six de ces disciples, les nouveaux épéistes de Kiri, il forma un conseil qui règne maintenant sur le village. Dès les premiers instants de sa montée au pouvoir, il renversa tous les décrets de Yagura, invitant les clans à revenir au village, et il lança diverses politiques économiques pour stimuler la reconstruction de Kiri.

► Culture : Les Ninjas de Kiri sont réputés pour être extrêmement sournois et vicieux. En fait, la plupart du temps, les Ninjas des autres pays n’aiment se frotter à eux à cause de leur façon peu loyal d’engager le combat. Ils ont également tendance à vouloir s’isoler du monde. Seul sur leur île, ils complotent tranquillement et lorsqu’ils la quittent, c’est de façon subtile afin que personne ne les remarque. En général, les Shinobis du village de la Brume détestent le contact des autres Shinobis et ils méprisent tous ceux qui ne sont pas de Kiri. Ils sont en quelque sorte « raciste ».


Chronologie

► - 74 ans avant la naissance de Naruto : Alliance des clans de l’archipel. Fondation de Kiri.
► - 72 ans avant la naissance de Naruto : Kiri reçoit Sanbi et Rokubi. Fin de la première Grande Guerre Shinobi.
► - 65 ans avant la naissance de Naruto : Mort du Shodaime Mizukage. Election du Nidaime Mizukage.
► - 44 ans avant la naissance de Naruto : Mort du Nidaime Mizukage. Election du Sandaime Mizukage.
► - 16 ans avant la naissance de Naruto : Yagura, le Jinchurikii de Sanbi, prend le titre de Yondaime Mizukage. Début de la brume sanglante à Kiri.
► - 12 ans avant la naissance de Naruto : Instauration du groupe des sept épéistes de la brume.
► - 9 ans avant la naissance de Naruto : Zabuza décime une promotion toute entière à l’académie de Kiri. Fin des combats à mort pour l’obtention du grade de Genin.
► - 8 ans avant la naissance de Naruto : Début de la troisième Grande Guerre Shinobi.
► - 2 ans avant la naissance de Naruto : Tentative de coup d’état à Kiri de l’épéiste Kisame.
► - 1 an avant la naissance de Naruto : Fin de la troisième Grande Guerre Shinobi.
► 1 ans après la naissance de Naruto : Tentative d’assassinat du Mizukage par Zabuza.
► 4 ans après la naissance de Naruto : Tentative de coup d’état à Kiri par le clan Kaguya. Le Yondaime Mizukage ordonne la mise à mort de tous les possesseurs de kekkai.
► 12 ans après la naissance de Naruto : Mort de Zabuza et Haku par l'équipe sept de Konoha, composé entre autre du ninja copieur.
► 15 ans après la naissance de Naruto : Obake Kotori renverse le pouvoir de Yagura. Fin de la brume sanglante. Obake Kotori devient Godaime Mizukage.
Organigramme
Nous n'aborderons pas les unités médicales, d'interrogatoires, des archives, des sceaux, de décryptage ou encore de police qui sont propres à toute organisation ninja qui se respecte. Ainsi, voici quelques unités exclusives à Kiri qui donnent accès à certains privilèges en échange de remplir les conditions pour l'intégrer.

Les 7 épéistes de la brume

雷 Dirigeant: Obake Kotori.
雷 Dépendante de: Obake Kotori.
雷 Effectifs: Sept.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  Créé à l'origine pour servir de garde rapprochée au Mizukage, le groupe a temporairement été démantelé sous le règne de Yagura, après le coup d'État des anciens membres du groupe. Aujourd'hui, ils sont composés d'anciens élèves du nouveau Mizukage, du temps où il dirigeait l'école de formation des épéistes du village. Avec ce dernier, ils forment maintenant le conseil restreint du village. En plus de leur statut en tant que ninja d'élite du village, ils prennent également part à toutes les décisions importantes concernant le village. Bien qu'aujourd'hui il ne demeure plus qu'une seule et unique lame du septuor originel en possession de Kiri, Kotori s'assura en reformant le groupe que la nouvelle génération n'en soit pas perdante : il fit forgé par l'Ermite du Mont Mizu - celui là-même qui avait participé à la création des premières armes - six nouvelles lames.
雷 Qualités requises: Maître du Kenjutsu - grande endurance physique - rang A minimum
雷 Bonus: Donne accès à l'un des septs sabres spéciaux de Kiri.


L'École du Sabre Pourpre

雷 Dirigeant: (libre)
雷 Dépendante de:  Conseil restreint.
雷 Effectifs: Moyens.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  L'École du Sabre Pourpre a été fondée il y a de nombreuses générations sous les ordres du troisième Mizukage. Elle s'occupe depuis de la formation de jeunes prodiges - recrutés dès leur sorti de l'Académie - pour en faire de véritables maîtres du combat au sabre. Les élèves de cette école sont d'abord entraînés en groupe afin de forger leur corps et leur inculquer les bases du maniement de l'épée avant d'être placés sous la tutelle d'un membre des Sept Épéistes de la Brume pour compléter leur formation.
雷 Qualités requises: Bonne capacité physique - Esprit combatif - Intérêt pour le Kenjutsu
雷 Bonus: Compétence Endurance offerte.


Brigade de surveillance maritime de Kiri

雷 Dirigeant: LIBRE.
雷 Dépendante de: Conseil restreint.
雷 Effectifs: Suffisants.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  Créé par le Nidaime suite à une terrible attaque de pirates sur le village, la Brigade de surveillance maritime, comme son nom l'indique, est l'unité spéciale chargée de la protection du port du village ainsi que de la surveillance des frontières maritimes du pays. Leur principale objectif est d'empêcher toute tentative d'attaque par la mer. La vie des membres de la Brigade n'est pas aisée, la plupart passant régulièrement plusieurs semaines en mer ou à l'extérieur pour patrouiller.
雷 Qualités requises: Pied marin – Bonnes conditions physiques – Sens aiguisé(s) – Connaissances de la navigation - Grande maîtrise du Suiton
雷 Bonus:  Compétence Sensorialité offerte.


Oïnins

雷 Dirigeant: LIBRE
雷 Dépendante de: Mizukage
雷 Effectifs: Nombreux.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique: Les Oïnins - également appelés les chasseurs de déserteurs - sont des individus faisant partie de l'élite du village de Kiri. Au départ formé comme étant une division de l'ANBU, aujourd'hui l'escouade l'a complètement remplacé. C'est sous le joug de Yagura qu'ils furent créés officiellement pour contrer les grandes vagues de désertion que connu le village sous son règne. Le groupe est composé d'hommes et de femmes qui ont décidés d'abandonner leur identité afin de servir le Mizukage et le village. Même si leurs tâches peuvent s'apparenter à ces des autres unités ANBU (espionnage, assassinats, ...), ils sont surtout des spécialistes de la traque. À tout moment, des équipes d'Oïnins parcourent le pays pour chasser ceux apparaissant dans le Bingo Book du village.
雷 Qualités requises:  Bonne habileté physique – Rapide - Discrétion - Capacité à suivre les ordres.
雷 Bonus:  10% de bonus dans le système de chasse


Oïnins

雷 Dirigeant: LIBRE
雷 Dépendante de: Mizukage
雷 Effectifs: Une dizaine d’hommes.
雷 Statut: Officiel.
雷 Historique:  Cette brigade d’intervention secrète du village caché des nuages fut créée par le Nidaime Raikage il y a plusieurs décennies. Elle était l’arme d’intervention la plus puissante possédée par Kumo à cette époque dont la technique spéciale était le Raiton no Yoroi. Inutile de préciser que les Yotsukis ont fortement influencé son histoire et les exploits de cette brigade. Le plus célèbre de ces exploits reste certainement le meurtre du Nidaime Hokage, alors que la brigade portait encore le nom d’un ancien renégat du nuage.
雷 Qualités requises:  Conditions physiques extrêmes – Affinité Raiton développée – Esprit combattif – Rapide.
雷 Bonus:  Compétence Potentiel énergétique offerte.


Clans
Clan Hôzuki. Clan Yuki. Les clans de Kiri sont peut nombreux, surtout ceux possédant des Kekkai puisqu'ils ont été chassés ou exterminés par Yagura sous son règne en tant que Mizukage. Depuis l'avènement du Godaime il y a quelques mois, ils ont été invités à revenir au village.

Bonus
+3 à la caractéristiques « Chakra » et compétence : Furtivité gratuite.
Malus
Le pays de l'eau est entouré d'un voile mystique de brume et une quantité étonnante d'eau et d'humidité flotte dans l'air. Au fil des années, le code génétique des habitants de la région a su écarter l'affinité Katon. Ainsi, aucun Ninja de Kiri ne peut avoir l'affinité Katon comme affinité principale.

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier géopolitique : Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier géopolitique : Kiri
» Dossier géopolitique : Konoha
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Ekisha :: Dossiers-