AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Iroujutsu 医療忍術 - techniques médicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Obake KotoriMessages : 16
Date d'inscription : 01/09/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: SS - 45
Expérience:
0/500  (0/500)
Informations ninja:
avatar
Godaime Mizukage
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Sep - 18:17


Iroujutsu
医療忍術
L'iroujutsu est une forme de ninjutsu utilisé par les Eisei-nin. Ces techniques permettent de soigner les blessures à l'aide de son chakra, ainsi que de créer des poisons et des antidotes.


Rang B

Saikanchuushutsu no Jutsu - 細患抽出の術

Classification : Ninjutsu – Irou
Rang : B
Type : Soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : Cette technique consiste à contrôler une bulle d’eau à partir de la main et de la glisser dans le corps d’une cible pour en extraire un poison quelconque. Le processus peut être long et douloureux, pour la cible, selon les poisons employés.


Spoiler:
 

Doku Giri - 毒霧

Classification : Ninjutsu – Irou
Rang : B
Type : Soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : L’utilisateur malaxe son Chakra et génère une substance chimique dans son corps avant de l’expulser par la bouche. Lorsque cette substance entre au contact de l’air, le mélange devient un poison sous forme de nuage. Cette technique a été mise au point en combinant le Ninjutsu, la chimie et de bonnes connaissances médicales. Concrètement, il faut un dosage précis du chakra et d’excellentes notions médicales pour exécuter cette technique.


Spoiler:
 

Chakura Jouto チャクラ譲渡

Classification : Ninjutsu – Irou
Rang : B
Type : Soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : Cette technique permet de transmettre du chakra à une tierce personne en ayant un contact physique avec elle et une légère concentration. Le chakra transmit en généralement de type médical permettant de restaurer les blessures superficielles de la cible et de restaurer 10% de son chakra total. La technique peut également être utilisée en sens inverse pour voler du chakra à sa cible.


Spoiler:
 

Rang A

Shôsen Jutsu - 掌仙術

Classification : Ninjutsu – Irou
Rang : A
Type : Soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : Ce ninjutsu médical permet à l'utilisateur d'accélérer le processus de guérison du corps physique en envoyant du chakra de ses mains dans une plaie ou une partie du corps touchée. Cela permet à l'utilisateur de guérir un patient sans matériel ni intervention chirurgicale, ce qui est très pratique sur le champ de bataille. Cette technique peut être utilisée pour traiter les blessures internes et les blessures externes. Il est essentiel d'adapter la quantité de chakra injectée à la sévérité de l'affection ou de la blessure : cela nécessite donc un très bon contrôle du chakra. Pour cette raison, seuls les ninjas médecins de formation sont capables d'utiliser cette technique. Le jutsu s'applique normalement par contact direct avec la cible, mais Kabuto est capable de l'utiliser à courte distance. En envoyant une quantité excessive de chakra dans le corps du patient, l'utilisateur peut surcharger la circulation normale du patient, les piégeant dans un état comateux. Bien que ce ne soit généralement pas souhaitable, Kabuto l'utilisa une fois efficacement pour ôter Kiba Inuzuka de son chemin.


Spoiler:
 

Chakura no Mesu -チャクラのメス

Classification : Ninjutsu – Irou
Rang : A
Type : Offensive, soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : Cette technique de ninjutsu médicale consiste à transformer son chakra en une petite lame tranchante. Elle permet de faire des incisions très précises, nécessaires pour les chirurgies et les dissections anatomiques, ceci permettant de faire des coupes à l'intérieur du corps sans créer de plaie ouverte, n'induisant aucun risque d'infection. Le scalpel de chakra peut avoir aussi une utilisation offensive, nécessitant une grande précision pour une efficacité optimale, ce qui rend son utilisation rare dans ce genre-ci. Elle peut donc détruire les tissus musculaires et les tendons, et donc engendrer une immobilisation de la cible. Dans la deuxième partie, Kabuto peut, par cette technique, couper le bois et la chair avec aisance.


Spoiler:
 

Ranshinshou - 乱身衝

Classification : Ninjutsu – Irou - Raiton
Rang : A
Type : Offensive, soutien
Portée : Corps à corps
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : L’utilisateur envoie des impulsions électriques dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire qui ne peut alors plus se mouvoir correctement (en essayant de bouger une partie du corps, c'est une autre qui agit). L'effet dure un tour.


Spoiler:
 

Chikatsu Saisei no Jutsu - 治活再生の術

Classification : Ninjutsu – Irou - Raiton
Rang : A
Type : Soutien
Prérequis : Médecine (Palier 2)
Effets : Une partie du corps du blessé est utilisé comme « catalyseur » pour combler le ratio de cellules manquantes, et ainsi mettre la régénération en marche. C’est une technique très complexe qui demande un énorme contrôle du Chakra afin de bien ajuster l’équilibre des cellules, le processus peut durer assez longtemps. La technique doit être exécuté par quatre adeptes du Eisei-nin (si rang inférieur à SS) ou deux shinobis très expérimentés (rang SS).


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

Iroujutsu 医療忍術 - techniques médicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bibliothèque des techniques :: Ninjutsu-