AccueilAccueil  FAQFAQ  CarteCarte  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 1.Charte principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeuMessages : 415
Date d'inscription : 30/08/2014

Fiche ninja
Rang - Niveau: Dieu - 99
Expérience:
500/500  (500/500)
Informations ninja:
avatar
Maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Sep - 15:08


Bonjour et bienvenue sur Shinobi no Ekisha, un forum RPG basé sur l’histoire du célèbre manga de Masashi Kishimoto, Naruto. Veuillez prendre connaissance de ces quelques règles essentielles avant de vous lancer dans le jeu.


1. Règles de base en communauté
- En vous inscrivant sur SnE, vous vous engagez à respecter les règles de Forumactif (oui, oui, celles que vous acceptez sans lire lors de votre inscription). Ainsi, pour n’en nommer que quelques-unes, aucun propos à caractère diffamatoire, vulgaire, à connotation sexuelle ou qui viserait à rabaisser un autre joueur ne sera toléré.

- Nous accordons une importance primordiale au respect, sous toutes ses formes (des autres, des règles, des droits d’auteur, …). Les marques de respect comme « Merci », « S’il vous plait », « Bonjour » ne sont donc pas facultatives… et surtout grandement appréciées lorsque vous vous adressez au staff. Nous ne sommes pas des machines, mais des êtres vivants !

- La publicité est interdite dans l’ensemble du forum (message privé et signature comprise). Nous sommes cependant ouverts à toute demande de partenariat (voir la section pour les invités).

- Nous sommes sur un forum rpg qui est un lieu de jeu se déroulant par messages écrit, il est donc impératif d’éviter les fautes d’orthographes et de syntaxes pour améliorer votre qualité d’écrit, certes, mais également pour le plaisir des autres membres. Inutile de préciser que le langage sms est prohibé et ceci est applicable dans tout le forum, incluant la Chatbox.

- Il est important de déclarer vos absences de plus d’une semaine dans la section appropriée. Dans le cas contraire, si les joueurs étant en jeu avec vous attendent une réponse de plus d’une semaine, ils sont en droit de réclamer d’exclure votre personnage ou de continuer le rp sans vous.


2. Règles en jeu
- Votre pseudo devra avoir une consonance asiatique obligatoirement et ne pourra contenir de symboles ou de chiffres. Vous pouvez choisir de mettre le NOM + PRENOM (en respectant cet ordre afin que les joueurs puissent s’y retrouver facilement) ou de mettre un pseudonyme comme c’est le cas pour Sasori ou Gaara (Akasuna no Sasori ou Sabaku no Gaara). 

- Votre avatar doit représenter obligatoirement le physique de votre personnage, s’il s’agit d’un personnage d’un manga, merci de poster dans le répertoire des avatars. La taille maximale de celui-ci doit être 200px*320px. Quant à votre signature, celle-ci est libre mais ne doit surtout pas dépasser 550px de largeur pour ne pas déformer le forum. Les avatars de type photo ne sont pas autorisés, même si elles ont été retouchées.

- Nous faisons appel à un système semi-contrôlé. C’est-à-dire que nous utilisons quelques caractéristiques afin de vous aider durant votre aventure, tout en gardant la priorité sur l'auto-modération. Mais ne vous affolez pas, le système n’est pas compliqué, il requiert simplement un peu de temps et un peu de lecture pour être assimilé, plus de détails dans la suite du règlement.

- Nous acceptons les joueurs de tous les niveaux, même si nous favorisons ceux et celles qui possèdent une bonne plume, ce qui est normal. Nous demandons un minimum de 15 lignes par message RP. Gardez en tête que nous préférons voir des postes courts et de qualité que des postes longs et médiocres. Tout le monde pourra tenter sa chance sur SnE et nous sommes prêts à vous donner des conseils pour vous améliorer si vous acceptez de débuter avec un grade moins élevé et, surtout, si vous acceptez la critique.

- Dans la continuité de l’auto modération, pensez bien qu’il vous est impossible d’agir, réagir ou penser un personnage qui n’est pas le vôtre et qui est joué par un autre joueur. En combat, par exemple, vous présumez que vos attaques l’atteignent, mais vous le saurez qu’au prochain tour.

- Nous acceptons également les écrits à caractère hentai (sexuels), yuri (relations entre femmes) ou yaoi (relations entre hommes). De même, de nombreuses actions sont tolérées (meurtre, torture, viol, violence, etc…) à la condition que les deux joueurs se mettent d’accord évidemment. N’oubliez pas, cependant, que ceci reste une fiction et que ce qui est joué n’est pas forcément le reflet de la personne écrivant derrière son écran. Merci de signaler dans le titre de votre sujet à l'aide d'une balise si votre RP est à caractère particulier, pour ne pas choquer ceux qui ne voudrait pas lire.

- Les double-comptes sont possibles, cependant il vous faudra l’approbation de l’équipe administrative.



3. Sanctions et avertissements
- Suivant la gravité des fautes qui peuvent vous être reproché, vous vous verrez écoper d’un avertissement voire d’un bannissement immédiat – bien que cela soit rare.

- A chaque avertissement de l’équipe administrative, vous recevrez un message privé vous le stipulant et vous faisant part du motif de votre avertissement.
- Respectez le règlement et soyez fair-play, votre aventure s’en passera pour le mieux Wink


Les avertissements : 1 avertissement : Banni 1 semaine de la CB.
2 avertissements : Banni 3 jours.
3 avertissements : Banni 1 semaine.
4 avertissements : Banni 1 mois.
5 avertissements : Banni à vie. 

Revenir en haut Aller en bas
 

1.Charte principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Ekisha  :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Ekisha :: Règlement-